A la recherche de la forme

 

 Pour mon deuxième 70.3 de la saison j’ai pris la route de l’Allemagne pour aller courir le 70.3 de Kraichgau. Malheureusement je suis à court de forme depuis le 70.3 d’Aix et après une natation où je sors dans le groupe de tête, je subis comme jamais le début du vélo.
Je m’accroche tant bien que mal au train emmené par Sebastian Kienle et Boris Stein pendant une 20aine de kilomètres mais j’accuse finalement le coup et je n’arriverais jamais à me refaire la cerise.
Un long chemin pour rallier l’arrivée dans l’anonymat.

 

Une semaine après j’étais au départ de la première étape de d2 à la Rochelle avec mon club de Tricastin. Cette année nous avons une équipe homogène et nous ambitionnons la montée en première division.
Après une natation houleuse, un vélo groupé et une T2 catastrophique, je réalise une bonne course à pied qui malgré ma sortie de parc dans les derniers d’un groupe de 50 unités, me permet de remonter à la 17 ème place. L’équipe grâce à Yohan et Théo, termine 2ème et nous prenons un excellent départ dans ce championnat.

 

 

Encore une semaine plus tard, j’ai pris le départ de mon 3 ème 70.3 de la saison au Luxembourg, course que je connais bien car j’ai pu y participer déjà 2 fois.
La forme n’est toujours pas revenue mais je compte jouer crânement ma chance.
Une fois de plus cette année, la natation est annulée et c’est donc sous le format 6km de course à pied, 90 km de vélo et 21 km de course à pied que nous nous élançons.
Le plateau présent est de très bonne qualité avec une grosse densité. La première course à pied est juste une sorte d’échauffement pour tout le monde, 3’20 au km, aucune sélection de faite et tout le monde se regarde.

La première partie de vélo complètement plate est dans la continuité de la course à pied, mais une fois que l’on attaque la partie accidentée du parcours, Boris Stein met le feu et la course se décante, la sélection se fait par l’arrière du train.
Notre groupe pose pour la 2ème place à 5 minutes de l’allemand qui aura été impérial sur le vélo. Y voyant une belle opportunité de monter sur la boite, je me précipite trop sur le début de la course à pied où je pars un poil trop vite pour la forme du jour. Après avoir été 3ème au bout de 3km, je me fais doubler et me retrouve 6ème. Au 11km je me retrouve toujours 6ème mais à 40 secondes de la 2ème place, je décide de prendre le risque de fournir un gros effort pour revenir  4ème à 15 secondes de la deuxième place au 15ème km.
Malheureusement j’explose complètement dans les 5 derniers kilomètres, Thomas Leboucher, Fred Van Lierde, Stuart Hayes, Audric Lucini me doublent sans que je puisse réagir et je termine à la 10ème place.
Déçu mais sans regret, et avec en tête le fait de me reposer et de bien m’entrainer pour enfin monter sur ce podium !

 

 

Ensuite un regroupement Triathlon Store en Bretagne où nous avons comme d’habitude passé un agréable moment, la vidéo ci dessous vaut mieux qu’un long discours.

 

 

 

Mi juillet je me retrouve sur la 3ème étape de D2 à Gray, sur la seconde manche, les gars ont assuré et ont pris la 4ème place et nous sommes 3ème au classement.
Comme à La Rochelle, un gros groupe pose le vélo derrière un petit groupe d’échappés où Théo a réussi à se glisser. Je termine de nouveau 17ème, Théo prend une magnifique 5ème place et Yohan termine 18ème, encore une 4ème place et toujours 3ème au général.
Une semaine plus tard, c’est la finale de D2 à Anger, nous terminons de nouveau 4ème de l’étape grâce à Yohan et Jérémy ce qui nous permet de terminer vice champion de France des clubs de d2 et d’accéder à la première division.
Une grosse satisfaction pour ce club formateur familial, avec une équipe 100% française et quasi régionale. Yohan Saby et Théo Charre ont porté ce projet sur leurs épaules et ont assuré avec toute l’équipe dirigeante tout au long de l’année.

 

Place maintenant à un bon stage en altitude avec tout le groupe de TRIMAX où nous allons nous préparer avec conviction pour la fin de saison.

Take care

 

Yvan

Laisser un commentaire

