summer stuffs O’FIFTEEN

 

Bonjour tout le monde!

L’été est terminé et il est temps de faire un récap sur les 3 derniers mois passés sur les routes de France.

TRAINING CAMP

 Comme chaque année, Juillet et Aout sont les mois synonymes d’entrainement entre amis!
Le mois de Juillet à Font Romeu avec tout le groupe TRIMAX et le moi d’Aout à Saint Paul Trois Châteaux avec les groupes de Montpellier et du TTC. Beaucoup de bornes dans des paysages magnifiques que ce soit dans les Pyrénnées ou dans la Drôme provençale, à chaque fois bien accompagné, et c’est bien là l’essentiel.
Seule ombre au tableau, une inflammation du TFL début juillet qui aura réduit mon kilométrage pédestre presque à néant sur les mois de juillet/aout.

 

 

GRAND PRIX D’EMBRUN

L’étape la plus dure du circuit en guise de retour sur le grand prix.

La bonne place au classement général de mon club de Sainte Geneviève nous permet un bon choix de box de départ, entourés de « world class starters » ce qui me met dans de bonnes dispositions dès le passage de la première bouée. Je sors 21 ème du plan d’eau et malgré un départ vélo poussif, la principale difficulté du jour me permet de basculer dans la descente en compagnie du deuxième petit groupe.

J’attaque la partie course à pied en 18 ème position, très peu confiant avec seulement 20 minutes de course à pied le mois précédent la course. Je m’attends à un chemin de croix mais seul Etienne Diemunsch, auteur de meilleur temps à pied, arrivera à revenir de derrière et je m’offre mon premier top 20 en grand prix avec en prime une bonne dose de confiance  et de satisfaction.

St Geneviève triathlon termine 7ème de l’étape.

 

 

TRIATH’LONG DE ROYAN

Le très bel half de Royan organisé de main de maitre par l’équipe de Stephane Garcia était un des objectifs de la fin de saison et c’est avec le plein de confiance engrangé, d’une part par le GP d’Embrun et d’autre part par les progrès réalisés à vélo ces deux derniers mois, que j’abordais cette course.

Une belle petite start list avec la présence de Cyril Viennot, Romain Guillaume, Gwenael Ouillère, Arnaud Guilloux, Hervé Faure et j’en passe…  Ce qui laissait présager d’une belle bagarre.
Je réalise la grand majorité de la partie natation en deuxième position dans les pieds d’un Romain Guillaume, plutôt énervé. Cyril Viennot fait rapidement la jonction sur le début du vélo et s’échappe avec lui et me propose, à distance, une intensité de course rarement goutée auparavant. Je ne refuse malheureusement pas le combat et je me tire surement une belle balle dans le pied sur ces 30 premiers km de vélo. Je roulerais du 30ème au 75 ème km avec Arnaud Guilloux pour finalement complètement perdre pied sur la fin du parcours cycliste et une grande partie de la course à pied avant de retrouver de l’énergie dans les 5 derniers kilomètres pour terminer à une anecdotique 14 ème place.

 

TRIATHLON BOIS LE ROI

La décision de prendre part au premier triathlon half IM d’Ile De France a été prise la semaine précédant la course. Avec comme objectifs de récupérer de la confiance sur cette distance, de faire ma propre course sans me soucier des autres et de faire une course complète de A à Z.

Je sors de l’eau en seconde position derrière le versaillais Loris Le Teno, nous resterons à distance réglementaire jusqu’au 70ème km vélo ou je décide de remonter à mes valeurs cardiaques usuelles sur la distance, je poserais le vélo avec deux minutes d’avance. Je réalise une bonne partie pédestre où j’essaye d’être le plus régulier possible dans les sous bois de la forêt de Fontainebleau. Je m’impose avec une course pleine et bien maitrisée.
Doublé pour le triathlon store team avec la belle deuxième place de Vincent Morizot qui sera allé reprendre Loris Le Teno sur la course à pied.

RDV sur les prochaines courses

Take care

Yvan

 

Photos:

Marie Lesage

Romain Marsaly

Ludovic Beaugrand

Laisser un commentaire

