France L

Les championnats de France longue distance clôturaient la première partie de saison et un cycle de course osé de 2 halfs et un cd en 16 jours.

Après avoir eu du mal à récupérer du 70.3 du Luxembourg avec une course moyenne au CD de Nouâtre, j’ai senti mon état de forme s’améliorer juste avant ces championnats de France avec comme objectif le podium.

Je m’élance aux cotés de Karl Shaw, Anthony Costes et Fred Belaubre sur les 3000 m de natation dans le plan d’eau d’aviron. Après un départ moyennement rapide, aux alentours des 150m, Fred Belaubre met en route et le groupe de tête éclate. Je me cale dans les pieds de Costes et de Shaw qui se relayeront pour maintenir un écart raisonnable avec l’homme de tête. Nous sortirons avec 1’15 de retard.

Dès le début du vélo, Anthony Costes impose un rythme élevé, ce qui permet de réduire l’écart sur Fred, et de creuser un écart conséquent sur le groupe de poursuivants. Au 55 ème km je me sens de moins en moins bien et au 60 ème km… plus de son plus d’image! Une bonne hypoglycémie me fait perdre totalement pied dans cette course. Plus lucide je me trompe de parcours, après je tente tant bien que mal de maintenir mes pulsations à un niveau correct mais rien à faire.

https://www.strava.com/activities/340955604/embed/82187eaafbedbc7c291dba0e388fe6a261c92b48

La fin du vélo sera un sacré calvaire, je décide quand même de partir sur la course à pied et de terminer, j’attends juste que l’orage passe dans tous les sens du terme. Cela repart un peu dans les 10 derniers kilomètres après avoir mis à mal tous les ravitaillements.

Félicitations à Fred Belaubre qui sait comment gagner un France ( 6 ème titre)
À A. Guilloux, Karl Shaw et Manu Roux pour le podium et à Anthony Costes pour qui ce n’est que partie remise.

Place maintenant à un peu de récupération avant d’attaquer les traditionnels stages à Font Romeu puis à SP3C pour être performant en fin d’année !!!

Take Care

Yvan

Copyright : Sylvain Pigeau

Laisser un commentaire

