70.3 Ruegen

TP: Nous t’avons vu prendre une 12ème place pour ta reprise sur 70.3. Peux tu nous raconter le chemin que tu as parcouru depuis ta fracture de la clavicule en Avril dernier ?
YJ:  Les risques d’infections liés aux nombreuses plaies ont empêché l’opération, nécessaire au vu de la gravité de la fracture.  La période d’inactivité complète a donc été très longue, quasiment trois mois. La rééducation s’est, quant à elle, bien passée, ce qui m’a permis de ré-attaquer l’entraînement début Juillet.
TP: Raconte nous ta course : tes ambitions, tes sensations …
YJ: Je venais avant tout pour me tester. Je n’avais aucune ambition particulière, si ce n’est de faire une course « pleine », à 100% de mes possibilités du jour.
Les conditions climatiques ont été particulièrement rudes (pluie, vent à 50km/h … ),  et les organisateurs ont été contraints de transformer la partie natation en un 5 km à pied, l’épreuve devenait donc un duathlon, ce qui n’était pas forcément à mon avantage, car les écarts auraient été plus importants si la natation n’avait pas été annulée.
Après un premier 5km « tout en contrôle », la partie cycliste a été dure. Je n’ai pas su m’exprimer sur le vélo avec le niveau que je propose actuellement.
Malgré cela, je fais une seconde course à pied correcte, qui me permet d’accrocher une maigre 11eme place.
TP: Tu es donc lucide sur le chemin qu’il te reste à parcourir pour retrouver ton niveau. Quelle sera la suite de ton programme ? Et tes objectifs ?
YJ: Ces 3 mois de repos forcé ont en effet pénalisé ma saison. Je retrouve cependant des sensations correctes, que ce soit dans l’eau ou sur le vélo, et je sais les efforts qu’il me reste à fournir.

Je suis encore en réflexion pour la suite de la saison avec mon entraîneur (Jonathan Tryoen), afin d’accrocher la qualification pour les championnats du Monde 70.3 2015, ce qui était l’objectif de cette saison.

Laisser un commentaire

