70.3 Luxembourg

Samedi dernier j’étais au départ du 70.3 du Luxembourg, course qui m’avait plutôt réussi dans le passé.

natation:

Les dernières séances de natation avaient été assez rassurantes et je suis assez confiant dans cette discipline depuis le début de l’année. J’avais donc deux choix au départ, tenter de suivre Manuel Kung ou jouer la valeur sûre en me plaçant à coté de Andreas Raelert. J’opte pour la seconde option et je ferai toute la natation à son contact. Une allure rapide avec pas mal de changements de rythme écrème le peloton mais ne piège qu’un seul favori, Alessandro Degasperi. Devant, le Suisse Manuel Kung et le belge Heemeryck ont pris une petite trentaine de secondes d’avance. Nous reverrons le belge mais jamais le Suisse qui gagnera cette course en patron et confirme son bon début de saison. Vélo

je ne reproduis pas l’erreur d’Aix en faisant une T1 et un début de vélo correct. La première partie de 36 km, toute plate, se fait à une allure assez confortable, tout le monde semble attendre la partie vallonnée du parcours pour fournir son effort. Cette partie justement, un peu comme la natation, se fera avec pas mal de changements de rythme. Au kilomètre 70, notre groupe de 8 explose sous l’impulsion de Denis Chevrot, et je me retrouve piégé. Je suis toujours avec A. Raelert et nous perdons une petite minute sur les 20 derniers kilomètres sur un groupe de 4.

https://www.strava.com/activities/329699374/embed/3f710b10658ef60da50afec6ad936ded2f0b5bf0

CAP
Après une bonne transition, je cours 10 km à portée de tir du top 5 et j’espère une bonne seconde partie de semi et une défaillance d’un de mes adversaires pour accrocher cette place qui était mon objectif. Mais le manque de kilomètres à pieds de ces derniers temps ne pardonne pas et c’est tout l’inverse de mes espérances qui se produit.

Au final, je termine 6ème sans aucun regret car je me fais battre par plus fort que moi ce jour là. Je ne suis pas encore là où je voudrais être mais je fais enfin une course correcte et j’engrange de la confiance pour la suite de la saison.

Laisser un commentaire

