70.3 Florida

Bonjour à tous!

Déjà une semaine que la première course de la saison est passée, et il est temps de vous livrer une analyse de ma prestation.

La natation se passe relativement confortablement, bien au chaud en troisième position du groupe de tête.Les choses se corsent assez rapidement dès la première transition où je ne suis que très peu efficace par manque d’automatisme (première course de la saison), et c’est en fin de groupe que j’enfourche mon vélo.

Dès le début du vélo, les sensations sont absentes et je dois me résoudre à laisser partir Greg Bennet et Parienko. Je navigue donc durant toute la partie cycliste dans le groupe de chasse, ayant beaucoup de mal à rentrer dans mes valeurs de pulsations cardiaque (149 plus/min contre 160 habituellement) et c’est avec 4 minutes sur les 3 hommes de tête que nous rentrons au parc.

La deuxième transition est une copie conforme de la première, et je pars à pied en dernière position du groupe, je reste concentré à partir sur les allures fixées. Les sensations ne sont toujours pas là, je n’arrive décidément pas à rentrer dans la course et à dompter les nombreuses bosses du parcours. je prendrais donc une 7ème place assez frustrante.

Il va donc falloir montrer un autre visage dans deux semaines du coté de St George dans l’Utah où se dérouleront les championnats US (ou championnats du monde bis!) et retrouver des sensations physiques et l’énergie mentale nécessaire pour évoluer à ce niveau.

C’est en bonne voie, puisque ce matin je me suis offert ma première victoire sur le sol américain en remportant un sprint dans la banlieue nord de Miami.

Take care

Yvan

Laisser un commentaire

