70.3 Aix

Bonjour tout le monde

J’ai pris une mauvaise 18 ème place au 70.3 d’Aix En Provence,voici le CR de la course

Je me place sur la droite de la ligne, je prends un bon départ et me retrouve directement à l’avant du groupe de tête. Seuls Andi Bocheorer et Sylvain Sudrie ont pris une vingtaine de mètres d’avance.

A la sortie de l’eau, nous sommes un gros groupe de 20 et je loupe complètement ma transition. Je ne trouve pas mon sac…une fois trouvé, je cafouille…je perds une dizaine de secondes dans la bataille.

Je ne sors pas du parc de transition au contact du groupe. N’arrivant pas à mettre la machine en route, je me retrouve vite esseulé avant de former un train avec Albert Moreno et Hervé Faure. Il n’y a pas forcément de bonne dynamique et nous concédons beaucoup de temps à la tête de la course.

Je me bats, tant bien que mal, sur la course à pied pour aller chercher quelques places mais les jambes ne sont définitivement pas là ce week-end. L’écart, à la fin du vélo, entre notre groupe et le groupe de tête est vraiment trop important pour espérer quelque chose.

Forcément, je suis déçu car je ne peux pas me satisfaire d’une performance comme celle ci. Je reste confiant quand même dans mes capacités à bien faire, au vu des progrès réalisés dans l’ensemble des trois disciplines cette hiver sous la houlette de Jo Tryoen. Il faut juste être patient…

Heureusement, un super week-end sur Aix-en-Provence avec une grande partie de la team Triathlon Store et plein de rencontres sympas qui atténuent un poil la déception de cette journée.

Félicitations à tous les concurrents qui se sont « mis casquette » sur ce parcours difficile.
Merci à tous ceux qui m’ont encouragé sur le parcours ou sur le numérique.

Take care
Yvan

Laisser un commentaire

